C’était une réception particulière dans les locaux de la Pévèle Carembault, lundi 15 janvier. En effet, ce jour-là, la Communauté de communes a remercié les équipes de l’association Interval pour leur travail tout au long de l’année.

En présence de Bernard Chocraux, vice-président chargé de l’environnement, et de nombreux élus du territoire, dix salariés du chantier d’insertion ont reçu un colis de produits locaux. « Je vous félicite pour la qualité de votre travail, lance Bernard Chocraux en direction des hommes présents. Je tiens également à féliciter toute l’équipe d’encadrement qui est d’une grande qualité. Je n’ai eu que des bons retours de la part des communes où vous êtes intervenus. On loue votre savoir-faire et votre savoir-être ! »

Entretien des espaces verts

Le chantier d’insertion d’Interval est chargé par la Pévèle Carembault de nombreuses missions autour des espaces verts : entretien des chemins de randonnée et des cours d’eau, plantations de haies et de prairies fleuries, élagage des saules en têtard… Plusieurs communes du territoire font également appel aux équipes de l’association pour la gestion de leurs espaces verts.

Cela permet aux salariés de se former à un nouveau domaine de compétences tout en étant accompagnés par Interval dans leurs recherches d’un emploi pérenne. Un objectif que la Pévèle Carembault soutient particulièrement.

  • rss
  • imprimer