L’automne est confortablement installé. Le froid vient de revenir dans notre région. Cela ne vous empêche pas de sortir prendre l’air et de découvrir les chemins de randonnée aménagés en Pévèle Carembault.

Plusieurs fois par an, la Communauté de communes missionne le chantier d’insertion Interval afin d’entretenir ces sentiers et leurs abords. Lundi 29 octobre, une dizaine d’ouvriers se sont rendus à Mons-en-Pévèle. Ils ont sorti les débroussailleuses pour couper l’herbe et les plantes indésirables du Circuit de Mons-en-Pévèle. Ce parcours de 12km démarre de l’église Saint Jean-Baptiste et traverse également les villages d’Attiches et Tourmignies. L’entretien régulier des chemins permet aux promeneurs de profiter pleinement de leur marche sans risquer de se blesser.

N’oubliez pas le Guide de Loisir(s) de Plein Air

La Pévèle Carembault se charge de l’entretien des sentiers et chemins de randonnée inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR). Plus d’une quinzaine de chemins sont concernés. Pour ce service, la Communauté de communes reçoit une subvention du Département du Nord.

Une envie de prendre l’air ? Munissez-vous du Guide de Loisir(s) de Plein Air en Pévèle Carembault. Celui-ci détaille, sous forme de cartes et feuilles de route, 22 boucles pédestres balisées. A l’intérieur vous trouverez également les informations sur 4 voies vertes, 4 parcours équestres et un circuit cyclo. Le guide est en vente à l’Office de Tourisme Pévèle Carembault, basé à Mons-en-Pévèle au prix de 5 euros.

 

Horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme Pévèle Carembault du 1er octobre au 31 mars  :
Mercredi : 10h-12h30 / 15h-18h
Samedi : 10h-12h30

  • rss
  • imprimer