Parcs d’activités et parcours résidentiel des entreprises

Depuis 2016, la Pévèle Carembault développe une stratégie d’immobilier d’entreprise innovante, basée sur plusieurs types d’offres adaptées à chaque type d’activité entrepreneuriale.

Les parcs d’activités d’intérêt régional pour assurer le rayonnement de votre entreprise

La Pévèle Carembault bénéficie d’un positionnement stratégique unique avec les axes autoroutiers A1, A27, A23. Ils permettent aux entreprises locales de toucher, dans des temps très intéressants, des clients situés en France et au-delà. Les parcs d’activités localisés à proximité immédiate des entrées autoroutières sont donc réservés en priorité aux entreprises devant rayonner nationalement ou à l’international.

 

Des parcs d’activités d’intérêt local garants d’un développement économique de proximité

La Pévèle Carembault est organisée autour de plusieurs bassins de vie de proximité. Dans ce contexte, il est important d’irriguer l’ensemble du territoire avec de l’activité économique locale de proximité. L’enjeu est double : peser de manière équilibrée sur le réseau routier secondaire et faciliter le développement endogène en proposant des espaces correspondant aux attentes des nombreux artisans et TPE du territoire.
Le maillage du territoire en parcs d’activités de proximité et en villages d’entreprises doit apporter un dynamisme local, notamment au niveau de l’emploi.

 

Une offre de locaux tertiaires qualitatifs

Pour réduire les déplacements, la Pévèle Carembault crée une offre de locaux tertiaires qualitative grâce au développement durable. Figure de proue du tertiaire en Pévèle Carembault, « Pévèle Parc » à Ennevelin accueillera La Passerelle, maison des entreprises en 2020, vitrine de la qualité de vie au travail.

Pour connaître les terrains disponibles, consultez notre page dédiée.

  • rss
  • imprimer