1 – Inscrivez votre enfant aux accueils de loisirs

Les vacances d’hiver se déroulent du 17 au 28 février. La Pévèle Carembault propose des accueils de loisirs (dès 3 ans) sur 21 communes. Depuis le lundi 13 janvier, les inscriptions sont ouvertes ! Elles se déroulent en ligne sur le portail famille pour les ALSH et les Soda’s Club jusqu’au 29 janvier, 17h.

N’oubliez pas, le paiement se fait, en ligne, au moment de l’inscription ! Pour les parents qui ne règlent pas en carte bancaire, des permanences de paiement sont organisées dans les locaux de la Pévèle Carembault (85 rue de Roubaix – Templeuve-en-Pévèle). Découvrez le calendrier des permanences.

2 – Des stages d’approfondissement BAFA

Des places sont encore disponibles aux stages d’approfondissement BAFA. La Pévèle Carembault fait bénéficier, les jeunes du territoire, de tarifs préférentiels pour ces stages : 260 euros. Pour les personnes intéressées, remplissez le document en lien et renvoyez-le au plus vite au service Jeunesse (85 rue de Roubaix – 59242 Templeuve-en-Pévèle) 3 stages différents sont proposés :

  • Grands jeux du lundi 17 au samedi 22 février à Gondecourt (en demi-pension)
  • Petite enfance du lundi 17 au samedi 22 février à Gondecourt (en demi-pension)
  • Mini-camps du lundi 13 au samedi 18 avril à Avelin (en pension complète)

3 – Découvrez un skate park éphémère

Votre ado est un fan de skateboard ? Parlez-lui du skate Soda’S Contest le samedi 25 janvier 2020, de 14h à 18h.

Il s’agit d’un évènement durant lequel un skate park éphémère et couvert sera aménagé dans un entrepôt, rue de la Baille à Templeuve-en-Pévèle. Les jeunes de 11 à 17 ans trouveront des murets, des tremplins, des rails, des bordures… bref tout ce qu’il faut pour garnir un spot et dévoiler leurs talents. Au programme training (entrainement) jusque 15h30 puis JAM (combinaison de figures) jusque 17h30. Gratuit

Inscription obligatoire auprès de Frédéric Cormont au 06 20 66 83 78 ou sur fcormont@pevelecarembault.fr

4 – Devenez animateurs d’accueils de loisirs

Les directeurs des accueils de loisirs préparent déjà les vacances d’été. Ils recherchent des jeunes motivés, dynamiques et prêts à encadrer des enfants dès 3 ans. Vous souhaitez faire partie de la grande famille des animateurs Pévèle Carembault ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation du 15 février au 31 mars, par mail (jeunesse@pevelecarembault.fr) ou par courrier (Service jeunesse – 85 rue de Roubaix – 59242 Templeuve-en-Pévèle).

Chaque année, plus de 800 contrats sont signés par des animateurs. Les postes à pourvoir sont nombreux : stagiaire, aide-animateur, animateur diplômé… Pour travailler dans un Soda’s Club, avoir 21 ans et votre permis B en poche est un plus. Alors à vous de jouer maintenant !

5 – Les nouveaux tarifs en 2020

Pour les accueils de loisirs et les différentes prestations 2020 autour de la jeunesse, des nouveaux tarifs sont entrés en vigueur. Découvrez-lez en un clic ci-dessous :

  • rss
  • imprimer