Les aides aux formations BAFA et BAFD en Pévèle Carembault

Afin d’avoir en permanence, un fichier d’animateurs et de directeurs des accueils de loisirs, la Pévèle Carembault participe au financement d’un certain nombre de candidats chaque année au BAFA et au BAFD. Les dossiers d’inscriptions sont généralement à renvoyer en fin d’année pour une formation dans le courant de l’année suivante.

Pour tout renseignement : nous contacter au 03 28 76 99 76.  

La politique d’aide 2018 est maintenant disponible jusqu’au 9 décembre pour les BAFA (le cachet de la poste faisant foi). Le dispositif est valable tout au long de l’année pour les personnes souhaitant devenir directeur (BAFD) dans la limite du budget disponible.

Pièce du dossier  à renvoyer :

CANDIDATURE AIDE A LA FORMATION 2018

PROCEDURE BASE BAFA

Le dossier est à transmettre Impérativement avant le 9 décembre 2017

  • Après la réception du dossier par la Pévèle Carembault, le candidat sera invité, par mail, à une journée de « Découverte du métier de l’animation » qui se déroulera le Samedi 16 décembre 2017, de 9h à 17h (Le lieu sera indiqué dans le courrier d’invitation). Sa présence tout au long de cette journée est obligatoire. Dans le cas contraire, la demande sera annulée.
  • C’est à l’issu de cette journée et selon son degré d’implication, que l’aide à la formation sera validée.

 

PROCEDURE PERF BAFA

Le dossier est à transmettre Impérativement avant le 9 décembre 2017

  • Après la réception du dossier par la Pévèle Carembault, le candidat sera invité, par téléphone ou par mail, à un entretien (oral et écrit) avec l’un des coordinateurs du service Animation Jeunesse, pour permettre d’évaluer ses motivations. Il devra impérativement se munir des appréciations de ses précédents stages. Sa présence lors de cette entrevue est obligatoire. Dans le cas contraire, la demande sera annulée.
  • Suite à l’entretien et à l’étude de l’ensemble de son dossier, le candidat recevra une réponse POSITIVE ou NEGATIVE.

 

PROCEDURE BASE ET PERF BAFD

Le dossier est à transmettre tout au long de l’année 2018, sans date limite de dépôt (sous-réserve de places disponibles).

  • Après son dépôt, il recevra un accusé de réception invitant à appeler le service Animation Jeunesse pour prendre rendez-vous avec le Coordinateur.
  • Il sera ensuite reçu par celui-ci pour un entretien afin d’évaluer ses motivations.
  • Suite à l’entretien et à l’étude de l’ensemble de son dossier, le candidat recevra une réponse POSITIVE ou NEGATIVE.

Tout dossier de candidature est à transmettre à :

PEVELE CAREMBAULT

Service Animation Jeunesse

85, Rue de Roubaix – 59242 TEMPLEUVE-EN-PEVELE

  • rss
  • imprimer