Les aides aux formations BAFA et BAFD en Pévèle Carembault

Afin d’avoir en permanence, un fichier d’animateurs et de directeurs des accueils de loisirs, la Pévèle Carembault participe au financement d’un certain nombre de candidats chaque année au BAFA et au BAFD. Les dossiers d’inscriptions sont généralement à renvoyer en fin d’année pour une formation dans le courant de l’année suivante.

Pour tout renseignement : nous contacter au 03 28 76 99 76.  

La politique d’aide 2019 est maintenant disponible jusqu’au 28 novembre pour les BAFA (le cachet de la poste faisant foi). Le dispositif est valable tout au long de l’année pour les personnes souhaitant devenir directeur (BAFD) dans la limite du budget disponible.

Pièce du dossier  à renvoyer :

CANDIDATURE AIDE A LA FORMATION 2019

PROCEDURE BASE BAFA

Le dossier est à transmettre Impérativement avant le mercredi 28 novembre 2018

  • Après la réception du dossier par la Pévèle Carembault, le candidat sera invité, par mail, à une journée de « Découverte du métier de l’animation » qui se déroulera le Samedi 8 décembre 2018, de 9h à 17h à l’école Marie Navart, 69 rue de la Passementerie, Templeuve-en-Pévèle. Sa présence tout au long de cette journée est obligatoire. Dans le cas contraire, la demande sera annulée.

    Le candidat participera à 4 ateliers :
    – la formation BAFA
    – les activités en ALSH
    – rôles et missions de l’animateur
    – la sécurité en ALSH

  • C’est à l’issu de cette journée et selon son degré d’implication, que l’aide à la formation sera validée.

 PROCEDURE PERF BAFA

Le dossier est à transmettre Impérativement avant le mercredi 28 novembre 2018

  • Nous ne proposons plus de financement pour l’approfondissement. Néanmoins, la Pévèle Carembault souhaite mettre en place des stages sur le territoire en collaboration avec des organismes de formation afin de faire bénéficier au candidat un tarif préférentiel.
  • La liste des stages organisés sur notre territoire pourra être consultée sur cette même page dès janvier 2019.

PROCEDURE BASE ET PERF BAFD

Le dossier est à transmettre tout au long de l’année 2019, sans date limite de dépôt (sous-réserve de places disponibles).

  • Après son dépôt, il recevra un accusé de réception invitant à appeler le service Animation Jeunesse pour prendre rendez-vous avec le Coordinateur.
  • Il sera ensuite reçu par celui-ci pour un entretien afin d’évaluer ses motivations.
  • Suite à l’entretien et à l’étude de l’ensemble de son dossier, le candidat recevra une réponse POSITIVE ou NEGATIVE.

Tout dossier de candidature est à transmettre à :

Pévèle Carembault

Service Animation Jeunesse

85, Rue de Roubaix – 59242 Templeuve-en-Pévèle

  • rss
  • imprimer