Le saviez-vous ? La Pévèle Carembault met en place un conseil intercommunal des jeunes. L’objectif de ce nouveau dispositif est de rendre les jeunes acteurs de leurs loisirs et non plus consommateurs, dans la ligné des Soda’s Club et Soda’s Cool. Le vendredi 25 janvier, 9 ados ont participé à la réunion d’information organisée à Pont-à-Marcq.

Ce conseil des jeunes est ouvert à tous les adolescents de 13 à 17 ans du territoire, qui fréquentent l’un des Soda’s Cool du territoire (conditions d’éligibilité). Il se composera de 8 membres titulaires et de suppléants, élus. Leur objectif sera d’élaborer des projets pour les jeunes autour de différentes thématiques : loisirs, culture, sports, citoyenneté, développement durable, transport, numérique… Ils devront construire leurs idées avec l’aide des agents de la Pévèle Carembault, puis les présenter aux élus communautaires.

Un lieu d’écoute etd’échange

Le conseil sera un lieu d’échanges et de rencontres afin de permettre aux jeunes de s’exprimer librement sur leurs attentes et de créer une dynamique citoyenne.

Pour en faire partie, l’adolescent qui remplit les conditions d’éligibilité, doit remplir un dossier de candidature (pièces à télécharger) et le déposer auprès de son animateur Soda’S Cool. Les adolescents seront élus pour un mandat d’un an. Le conseil sera mis en place courant mars/avril.
Renseignement au 03 28 76 99 76.


  • rss
  • imprimer