Durant les vacances d’hiver, les animateurs des Soda’s Club redoublent d’inventivité pour créer et proposer des activités aux ados.

A Cysoing, une trentaine de jeunes ont participé à un jeu télévisé grandeur nature jeudi 21 février. Il faut dire que tout était réuni pour se sentir comme derrière le petit écran : écran géant, pupitre, buzzer, caméra, retransmission en direct… Il y avait même une équipe adverse à affronter dans des épreuves : les enfants inscrits aux accueils de loisirs de la commune. Petits et grands ont donc comparé leurs connaissances en chant, danse et musique.

Découverte des jeux paralympiques

A quelques kilomètres de là, dans l’Espace Sport et Culture de Mérignies, c’est une tout autre animation qui était proposée. Les ados ont découvert 4 disciplines des jeux paralympiques et le biathlon grâce au comité régional Handisport. ” Nous intervenons régulièrement auprès des jeunes, précise Anthony Puaud, agent de développement. Cela nous permet de les sensibiliser au handicap, de changer leur regard sur les personnes qui portent un handicap et de leur faire découvrir de nouveaux sports.”

Aujourd’hui par exemple, une cinquantaine d’ados de 11 à 16 ans, ont pratiqué le cécifoot, le basket-fauteuil, le ping-pong en fauteuil et le handbike. “Ces jeunes pourront aussi faire partie des personnes valides qui viennent compléter les équipes. On espère que ces activités sportives leur plairont.


  • rss
  • imprimer