Dans la cour de l’école Marie Navart de Templeuve-en-Pévèle, des enfants s’amusent ce mercredi 20 mai. C’était la reprise des Mercredis Récréatifs, les accueils de loisirs du mercredi gérés par la Pévèle Carembault. Ils sont une douzaine d’enfants à profiter du soleil pour faire de la trottinette, du vélo ou du roller.

« Nous avons demandé aux parents que chaque enfant vienne avec son équipement, précise Marie-Astrid Deffontaines, directrice. Je suis ravie car ils ont tous joué le jeu. » La directrice et ses animatrices accueillent des jeunes de Templeuve-en-Pévèle et des alentours. Des enfants dont les parents travaillent dans le secteur médical, de la sécurité ou qui ont repris le travail tous les deux. « Aujourd’hui, ils sont 12, âgés de 4 à 9 ans, poursuit la jeune femme. Avec les mesures sanitaires mises en place, nous avons adapté nos activités, notre organisation et nous procédons très régulièrement au lavage des mains. Nos animateurs portent également un masque en permanence, rappellent les règles de distanciation aux enfants et nous passons beaucoup de temps à désinfecter les salles et jeux. »

« On adapte nos jeux »

Du côté des jeunes, c’est un bonheur de revenir à l’accueil de loisirs. « Ça me manquait vraiment de ne plus venir à cause du confinement, avoue Nathan, 8 ans. Je n’ai pas encore repris l’école et au moins ici, on joue avec des copains. A la maison, c’est un peu long. » Des jeux et des activités avec les autres mais toujours en respectant les gestes barrières. « C’est dur de ne pas s’approcher pour jouer ensemble mais je comprends qu’il faut 1 mètre de distance entre nous », explique l’élève de CE2. « On adapte nos jeux. Quand on joue à touche-touche, on ne se touche pas mais on se montre du doigt », poursuit son copain Luis.

La Pévèle Carembault a rouvert 9 Mercredis Récréatifs. Découvrez ci-dessous la carte, les conditions d’accès et les modalités d’inscription.

  • rss
  • imprimer