Les inscriptions aux Mercredis Récréatifs évoluent. Depuis septembre, les parents devaient inscrire leurs enfants à la session complète, c’est-à-dire, à tous les mercredis compris entre chaque période de vacances.

Les élus ont décidé d’assouplir le règlement lors du conseil communautaire du 23 septembre 2019. Désormais, les enfants qui sont inscrits à l’ensemble des mercredis entre 2 périodes de vacances scolaires seront prioritaires. Ensuite, dans la limite des places disponibles, les parents pourront inscrire leurs enfants à un ou plusieurs mercredis d’une même période. Ces nouvelles dispositions seront mises en place pour les inscriptions de la période comprises entre les vacances de la Toussaint et de Noël.

Dans les deux cas, les familles devront s’inscrire auprès du directeur de l’accueil et payer la prestation, en ligne, avant son démarrage sur le portail famille.

16 Mercredis Récréatifs

Question prestation, plusieurs offres sont disponibles : les enfants peuvent être inscrits à la journée (cantine incluse), à la matinée (avec ou sans cantine) ou à l’après-midi (sans cantine). Le coût est variable selon le quotient familial.

Pour rappel, des Mercredis récréatifs sont mis en place sur 16 communes. Les enfants sont accueillis dès 3 ans, par des équipes diplômées, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Un forfait garderie, le matin et le soir, est également proposé de 7h30 à 9h et de 17h à 18h30.

 

  • rss
  • imprimer