La fin d’année approche. Le service jeunesse a beaucoup de nouveautés pour l’année 2021. Nouvelles ouvertures d’accueils le mercredi, mise en place d’un tutorat pour les candidats au Bafa, nouvelle tarification, lancement des inscriptions pour les vacances d’hiver… La rédaction fait le point.

1 / Accueils de loisirs vacances d’hiver 2021

Les vacances d’hiver se dérouleront du lundi 22 février au vendredi 5 mars. La Pévèle Carembault organise des accueils de loisirs durant les 15 jours à destination des enfants à partir de 3 ans. 21 communes abriteront un centre. Retrouvez la liste des directeurs en suivant ce lien : liste des directeurs. La tarification est unique sur le territoire. L’inscription se déroule à la semaine, cantine incluse.

Les inscriptions en ligne sur le portail famille se dérouleront du 18 janvier au 3 février, dans la limite des places disponibles.

2 / Mercredis récréatifs

A partir de janvier 2021, 2 nouveaux accueils de loisirs du mercredi ouvrent sur les communes de Beuvry-la-Forêt et Camphin-en-Carembault. Des mercredis récréatifs sont désormais créés sur 18 communes. Lors de ces temps d’accueil, les enfants à partir de 3 ans sont encadrés par des équipes diplômées avec une tarification unique sur le territoire.

Les inscriptions se font par période comprise entre deux périodes de vacances scolaires et directement auprès du directeur concerné. Retrouvez la liste des directeurs en un clic : les coordonnées.

3 / Politique tarifaire

La politique tarifaire évolue pour l’ensemble des services jeunesse proposés par la Pévèle Carembault. Retrouvez en un clic les différents coûts des services : politique tarifaire.

4 / Quotient familial

N’oubliez pas de mettre à jour votre quotient familial. Pour cela, envoyez votre justificatif familial Caf sur la boite jeunesse@pevelecarembault avant le 31 décembre 2020.

5 / Aide à la formation Bafa – Stage de base

La Pévèle Carembault met en place un nouvel accompagnement à la formation Bafa pour les jeunes du territoire. Afin de bénéficier d’une subvention pour financer leur Bafa, les candidats doivent participer à des sessions de tutorat encadrées par des agents de la collectivité. Retrouvez les modalités d’inscription en suivant ce lien : aide à la formation Bafa – stage de base

  • rss
  • imprimer