Paiement et facturation du service animation jeunesse

Facturation

Le paiement des factures se fait après la période d’accueil. Vous recevrez les factures à domicile, par voie postale.

Moyens de paiement

Depuis le 1er janvier 2016, la Pévèle Carembault propose aux familles qui fréquentent nos Accueils de Loisirs de nouveaux moyens de paiement. Vous trouverez ici la marche à suivre pour les utiliser.

Les tarifs appliqués pour les activités « enfants »

 

Pour les extérieurs au territoire

Si vous n’habitez pas le territoire, vous pouvez inscrire votre enfant aux accueils de loisirs, sur la base d’une tarification majorée de 40%. Néanmoins, une tarification non majorée sera appliquée pour les cas suivants, sur présentation :

  • du livret de famille (si les grands-parents de l’enfant résident sur le territoire)
  • d’une attestation employeur (si le parent de l’enfant est salarié sur le territoire)
  • d’un certificat de scolarité (si l’enfant est scolarisé sur le territoire)

Les tarifs appliqués pour les Soda’s Club

Paiement par Carte bancaire sur internet :

Suite à la réception par courrier de votre « Avis de somme à payer », vous pouvez régler vos Accueils de Loisirs par carte bancaire sur internet de la manière suivante :

  1. Munissez vous de votre « Avis de somme à payer »
  2. Connectez vous à l’adresse suivante : https://www.tipi.budget.gouv.fr
  3. Saisissez
    • l’Identifiant Collectivité (Disponible sur l’Avis de somme à payer)
    • La référence ex : 2016-00000085-000001
    • Le montant à régler
    • Votre adresse mail
  4. Validez, vous recevrez un ticket de télé-paiement

Chèques, chèques ANCV, CESU et espèces :

Pour ces modes de paiement, il faudra vous déplacer directement au Trésor Public munis de votre « Avis de somme à payer ». Le bureau pourra vous accueillir dans la commune de Templeuve-en-Pévèle (château Baratte).

Un problème de facturation ?

Si vous veniez à rencontrer un problème sur votre dernière facture lié à une erreur de pointage ou d’application de quotient familial, nous pouvons, après vérification de certains éléments, régulariser la situation.

Dans une démarche d’efficacité et de transparence, nous vous invitons à nous envoyer par mail ou par courrier les documents ci-dessous :

  • Demande de régularisation téléchargeable ICI
  • Copie de votre facture
  • Copie de votre fiche d’inscription
  • Copie de votre attestation CAF ou MSA, en cas d’erreur de quotient familial

Pour toute demande d’attestation :

Attention celle-ci ne peut être établie qu’après paiement de votre facture.

Merci de bien vouloir envoyer un mail en précisant votre demande, ainsi que :
– La ou les périodes d’accueils
– Nom et prénom des enfants

Pour les personnes en possession d’un document spécifique employeur, vous pouvez l’envoyer également par mail ou par courrier.

Mail : jeunesse@pevelecarembault.fr
Courrier :
Pévèle Carembault – service jeunesse

Hôtel de Ville
Place du Bicentenaire, BP 63
59710 Pont-à-Marcq
Tél : 03 20 41 26 48 – Fax : 03 20 41 17 96

  • rss
  • imprimer