Les Soda’s Cool viennent de se mettre en place en Pévèle Carembault ! Pour découvrir ce nouveau dispositif à destination des 14-17 ans, une journée portes ouvertes est organisée le samedi 23 septembre.

Les Soda’s Cool se dérouleront les mercredis et samedis pendant les périodes scolaires sur plusieurs communes du territoire. Les jeunes y trouveront un lieu de convivialité et d’animation ainsi que la possibilité de rencontrer un animateur de proximité qui saura les orienter selon leurs besoins et les aider à mener à bien des projets.

Pour en savoir plus sur les Soda’s Cool, les équipes d’animation de la Pévèle Carembault vous accueillent sur cinq sites avec à chaque fois des activités ludiques et variées de 14h à 18h30 :

  • Genech, salle des sports du lycée Charlotte Perriand, rue du Plumont : Nail Art, laser game, initiation à la zumba et jeux de société.
  • Cysoing, salle des sports Delecluse, route de Gruson : initiation tchoukball (mélange de volley et de handball), ateliers découvertes et initiations à la slackline (funambulisme), jeux-vidéos sur PS4, jeux de société, billard, baby-foot et tennis de table.
  • Mérignies, Espace Sport et Culture, 108 rue du Bois Lambert : archerie, jeux de société géants, stand maquillage et vidéo projection.
  • Gondecourt, Plaine sportive, Chemin des écoles : initiation fitness, bubble foot, combat de Sumo, activités sportives (badminton, foot, basket, ultimate, vortex, golf), stand maquillage, tennis de table, baby-foot.
  • Phalempin, bureau du service jeunesse, 6 rue Léon Blum : laser game, tennis de table, grands jeux, jeux-vidéos, jeux sportifs.

A chaque fois un stand sera aménagé pour répondre à toutes vos questions concernant le déroulement des Soda’s Cool, les horaires, la tarification…

  • rss
  • imprimer