28 jeunes du Soda’s Club de Nomain ont participé la semaine dernière à une initiation graffiti avec Thomas et Ludovic de l’Association Graff et Déco de Billy Berclau.

Stéphanie Russo de la médiathèque de Nomain souhaitait colorer un peu ce grand mur de brique face à la Médiathèque avec une idée en tête : mettre en avant la “Culture” sous toutes ses formes. Ce projet a été rendu possible grâce à l’action concordante de la ville et de la Pévèle Carembault.

Le projet éducatif et artistique s’est déroulé sur deux jours. Le premier jour a été consacré à la théorie avec notamment l’enseignement sur la culture street art et des essais sur papier. La deuxième journée a été consacrée à la réalisation de la fresque.

Un grand merci à Yannick Lassalle, maire de Nomain et à Delphine Duhem, directrice générale des services, qui ont apporté leur soutien à ce projet.

C’est enfin grâce à l’encadrement d’Antoine Paccou, d’Alison Bert  et de Céline Deleau, accompagnés de leur équipe d’animation que les jeunes ont pu s’exprimer à travers le graffiti.

  • rss
  • imprimer