Vous êtes nombreux à nous questionner sur le mode de fonctionnement des services de la Pévèle Carembault qui accueillent du public durant la crise sanitaire. Ouverture, nombre de participants, gestes barrières… Vous trouverez vos réponses ci-dessous, service par service.

  • Accueil de la Pévèle Carembault

La Pévèle Carembault se situe au 85 rue de Roubaix à Templeuve-en-Pévèle. Les locaux sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Vous devez porter un masque en entrant dans les locaux et vous désinfecter les mains. Du gel hydroalcoolique est disponible sur la borne d’accueil. 1 personne à la fois est autorisée dans le bureau d’accueil. Les agents portent un masque et un plexiglas a été installé. Veuillez vous munir d’un stylo personnel si nécessaire.

Vous pouvez également nous joindre au 03 20 79 20 80 ou à contact@pevelecarembault.fr.

  • Déchetteries

Les déchetteries d’Orchies, Genech et Thumeries sont ouvertes et acceptent tous les déchets : gravats, encombrants, déchets verts… Pour rappel, si vous souhaitez déposer des matériaux contenant de l’amiante vous devez au préalable vous rendre dans l’une des 3 déchetteries. L’agent vous remettra du fil d’emballage et fixera une date pour le dépôt de vos déchets.

Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la déchetterie, sinon l’entrée vous sera refusée. Les gestes barrières sont à respecter. Le flux de circulation est géré par les agents sur place.

Voici les horaires d’ouverture des déchetteries jusqu’au 30 septembre :

    • Du lundi au samedi de 9h à 11h45 et de 13h à 18h45
    • Le dimanche de 9h à 11h45
  • Piscine d’Orchies

La date de réouverture de la piscine n’est pas encore connue précisément. La structure devrait à nouveau accueillir des nageurs fin septembre. Le protocole sanitaire d’accès au bassin sera communiqué à ce moment-là.

  • Espace Info-Energie

Laure Plouvier, conseillère Espace Info-Energie, vous reçoit sur rendez-vous à Templeuve-en-Pévèle et lors des permanences qu’elle organise dans les communes. Elle vous conseille gratuitement sur les travaux de rénovation énergétique, les aides financières pour réduire les factures énergétiques, l’isolation, la ventilation…

Vous devez vous munir de votre propre stylo et d’un carnet de notes. Le port du masque est obligatoire. Un plexiglas est installé dans les locaux de Templeuve (85 rue de Roubaix). Pour prendre rendez-vous, composez le 03 59 611 202. Vous pouvez aussi poser vos questions (en indiquant votre commune) via l’adresse eiepevelecarembault@adilnpdc.fr.

  • Le Relais Petite Enfance 

Les 7 éducatrices du Relais Petite Enfance reprennent leurs ateliers d’éveil à partir de la seconde semaine de septembre. Les activités sont adaptées en respectant les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire pour les éducatrices et les assistants maternels. Chaque atelier démarre par le lavage de mains, du gel hydroalcoolique est disponible dans chaque lieu, et les activités extérieures sont favorisées. Le nombre de participants est limité à 12 (enfants et adultes).

  • Le Portage de repas à domicile 

Les agents du service de portage de repas continuent leurs activités en respectant les gestes barrières. Ils portent tous un masque de protection. Les repas sont livrés en évitant tout contact entre l’agent et l’usager. Le lien social est maintenu avec les seniors en respectant la distanciation sociale.

  • Mercredis Récréatifs

Les accueils de loisirs du mercredi redémarrent à partir du 9 septembre. Le masque est obligatoire pour les enfants de plus de 11 ans et les animateurs. La taille des groupe est fixée à 16 enfants chez les maternelles et 20 chez les primaires afin de veiller au respect des gestes barrières. Les différents groupes ne se croisent pas et la distanciation sociale est appliquée entre les groupes. Le lavage des mains est effectué plusieurs fois dans la journée.

Les locaux sont complétement nettoyés et désinfectés par le personnel mis à disposition par les communes. Des animateurs supplémentaires ont été recrutés pour procéder à des désinfections régulières durant la journée, notamment pour le matériel utilisé, les sanitaires, les tables…

Les inscriptions sont déjà ouvertes depuis plusieurs semaines. Elles se font directement auprès du directeur concerné (coordonnées des directeurs).

  • Soda’s Cool

Les Soda’s Cool (accueil de loisirs 12-17 ans durant la période scolaire) redémarrent courant octobre. Le protocole sanitaire sera communiqué à ce moment-là.

  • Ateliers numériques

Les participants aux ateliers auront une entrée dédiée dans les locaux, notamment dans les médiathèques. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, tout comme le lavage des mains avant l’atelier. L’animateur porte un masque en permanence et du gel hydroalcoolique est à disposition des participants. Les groupes ne dépassent pas 12 personnes. Les tables, chaises et matériels utilisés sont désinfectés entre chaque atelier.

  • Salles de sports communautaires

Un protocole sanitaire a été mis en place dans les salles de sports interdisant l’accès aux vestiaires et aux douches. La pratique du sport est autorisée avec distanciation sociale et port du masque. Le public est interdit, tout comme les accompagnants.

  • rss
  • imprimer