[Mise à jour le 2 novembre 2020]

Vous êtes nombreux à nous questionner sur le mode de fonctionnement des services de la Pévèle Carembault qui accueillent du public durant la crise sanitaire. Ouverture, nombre de participants, gestes barrières… Vous trouverez vos réponses ci-dessous, service par service.

  • Accueil de la Pévèle Carembault

La Pévèle Carembault se situe au 85 rue de Roubaix à Templeuve-en-Pévèle. Les locaux restent ouverts au public durant le confinement du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Vous pouvez également nous joindre au 03 20 79 20 80 ou à contact@pevelecarembault.fr.

Vous devez porter un masque en entrant dans les locaux et vous désinfecter les mains. Du gel hydroalcoolique est disponible sur la borne d’accueil. 1 personne à la fois est autorisée dans le bureau d’accueil. Les agents portent un masque et un plexiglas a été installé. Veuillez vous munir d’un stylo personnel si nécessaire.

  • Déchetteries

Les déchetteries d’Orchies, Genech et Thumeries restent ouvertes aux jours et horaires habituels. Elles acceptent tous les déchets : (gravats, encombrants, déchets verts…), sauf les ordures ménagères. Néanmoins, nous tenons à vous rappeler que les déchets apportés sont des matériaux non évolutifs. Ils peuvent donc être stockés chez vous en attendant que la situation sanitaire s’améliore. En cette période de confinement, il est demandé à chacun de limiter ses déplacements.

Pour vous rendre en déchetterie, le motif de déplacement à cocher est : « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Pour rappel, si vous souhaitez déposer des matériaux contenant de l’amiante vous devez au préalable vous rendre dans les 2 déchetteries qui l’acceptent (Genech ou Orchies). L’agent vous remettra du film d’emballage et fixera une date pour le dépôt de vos déchets.

Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la déchetterie, sinon l’entrée vous sera refusée. Les gestes barrières sont à respecter. Le flux de circulation est géré par les agents sur place.

Voici les horaires d’ouverture des déchetteries du 1er octobre au 31 mars :

Du lundi au samedi : 9h à 11h45 et de 13h à 16h45
Le dimanche : 9h à 11h45

*Si de nouvelles directives nationales ou préfectorales devaient être mises en place au sujet de l’accès aux déchetteries, les conditions d’accès pourraient être modifiées.

 

  • Collecte des déchets

La collecte des déchets se déroule de manière normale.

  • Espace Info-Energie

Laure Plouvier, conseillère Espace Info-Energie, reste disponible durant le confinement. Les rendez-vous physiques sont suspendus. Elle vous conseille gratuitement sur les travaux de rénovation énergétique, les aides financières pour réduire les factures énergétiques, l’isolation, la ventilation…

Pour la contacter, composez le 03 59 611 202 ou envoyez un mail (en indiquant votre commune) à eiepevelecarembault@adilnpdc.fr. 

Des rendez-vous téléphoniques peuvent être pris en attendant que les rendez-vous physiques puissent de nouveau avoir lieu.

  • Office de Tourisme

L’Office de Tourisme Pévèle Carembault reste fermé. L’équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone (03 20 34 72 65) et par mail : tourisme@pevelecarembault.fr. Continuez de suivre la page Facebook Tourisme Pévèle Carembault ainsi que le site Internet tourisme.pevelecarembault.fr.

  • Relais Petite Enfance 

Les ateliers d’éveil, organisés par les 7 éducatrices du Relais Petite Enfance, sont suspendus durant le confinement. Les permanences administratives restent accessibles par téléphone, mail ou visioconférence. Il suffit de prendre contact avec l’éducatrice référente de votre commune : coordonnées des éducatrices. Les temps forts prévus seront maintenus en visioconférence.

  • Portage de repas à domicile 

Les agents du service de portage de repas continuent leurs activités en respectant les gestes barrières. Ils portent tous un masque de protection. Les repas sont livrés en évitant tout contact entre l’agent et l’usager. Le lien social est maintenu avec les seniors en respectant la distanciation sociale.

  • Mercredis Récréatifs

Les accueils de loisirs du mercredi sont maintenus. Le masque est obligatoire pour les enfants dès l’entrée en CP (les familles doivent fournir le masque) et les animateurs. La taille des groupes est réduite par rapport au fonctionnement classique afin de veiller au respect des gestes barrières. Les différents groupes ne se croisent pas et la distanciation sociale est appliquée entre les groupes. Le lavage des mains est effectué plusieurs fois dans la journée.

Les locaux sont complétement nettoyés et désinfectés par le personnel mis à disposition par les communes. Des animateurs supplémentaires ont été recrutés pour procéder à des désinfections régulières durant la journée, notamment pour le matériel utilisé, les sanitaires, les tables…

Les inscriptions sont déjà ouvertes depuis plusieurs semaines. Elles se font directement auprès du directeur concerné (coordonnées des directeurs).

  • Soda’s Cool

Les Soda’s Cool (accueil de loisirs 12-17 ans durant la période scolaire) restent fermés pour le moment.

  • Ateliers numériques

Les ateliers numériques sont suspendus pour le moment en présentiel. Le service propose des ateliers à distance. Découvrez le programme en cliquant sur ce lien : programme des ateliers.

  • Salles communautaires

La pratique sportive dans les salles communautaires est interdite à tout public adulte depuis le samedi 24 octobre minuit et jusqu’à nouvel ordre. Le public scolaire est autorisé à les utiliser.

L’utilisation des vestiaires est interdite. Le club house, les gradins et le bar sont  interdits d’accès. Lavage des mains à l’entrée et à la sortie du bâtiment. (gel hydroalcoolique et savon sur place).

  • Piscine d’Orchies

La piscine d’Orchies est fermée “au public” durant le confinement. Elle n’accueille que les scolaires.

 

  • rss
  • imprimer