Actualisation au vendredi 27 mars 2020

Mesdames et messieurs,

En raison des nouvelles consignes entrées en vigueur suite aux différentes allocutions du gouvernement, la Pévèle Carembault prend une série de mesures visant à éviter la propagation du virus Covid-19. L’ensemble des services se mobilisent pour continuer à offrir un maximum de services, tant aux communes qu’aux usagers, mais également de répondre aux interrogations de nos habitants.
Bien que notre accueil physique soit fermé, nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H au 03.20.79.20.80 ou par email à l’adresse contact@pevelecarembault.fr

Information concernant les commerces ouverts et/ou proposant des services de livraison à domicile

Vous pouvez dès à présent consulter notre carte interactive qui vous présente les commerces de première nécessité proposant leurs services à proximité de chez vous pendant la période du confinement, ainsi que ceux qui proposent de la livraison à domiciles et des services particuliers. Consultez la carte ici.

 



Mesures prises les jours précédents

Gestion et tri des déchets, déchetteries et gestion des bacs poubelle

Les déchetteries de Genech, Orchies et Thumeries sont fermées en raison de l’arrêt des centres de tris partenaires.

A compter du lundi 23 mars, la collecte des déchets verts est suspendue, pour permettre aux équipes de notre prestataire de concentrer leurs efforts de continuité du service sur la collecte des déchets ménagers et du tri sélectif. La collecte hippomobile des déchets verts est donc également arrêtée dans les communes concernées à compter de lundi prochain.

Notre prestataire ayant fermé ses portes pour les prochaines semaines, la maintenance des bacs abimés et la livraison de nouveaux bacs est interrompue.

Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères. En tout état de cause les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent pas être jetés dans la poubelle de tri sélectif (emballages, papiers, cartons, plastiques). Nous comptons sur le respect de ces mesures pour protéger les équipes de collectes et les professionnels des centres de tri.

Espace info-énergie de la Pévèle Carembault

L’espace info-énergie reste actif et vous propose des rendez-vous téléphonique au 03.59.611.202. Vous pouvez également contacter le service par mail (en indiquant la commune de résidence) à l’adresse eiepevelecarembault@adilnpdc.fr . En revanche, les permanences mensuelles physiques de l’Espace Info-Energie sont suspendues, ainsi que les rendez-vous au bureau de l’Espace Info-Energie à Templeuve.
Pour éviter, sur internet, les sites commerciaux ou non fiables, nous conseillons aux habitants de consulter le site officiel www.faire.gouv.fr Ce site vous orientera vers les contenus ou les sites permettant le dépôt de demande d’aide financière les plus adéquats.

Événements

Tous nos évènements sont annulés entre le lundi 16 mars et le vendredi 24 avril.
– Les inscriptions pour le défi famille zéro déchet sont reportées au mois de septembre. Nous reviendrons vers vous en amont pour repréciser les modalités d’inscriptions.
– La mise en ligne du dossier d’aide à l’achat de vélos électriques, initialement programmée début avril, sera également reportée à une date ultérieure.

Navettes Pev’Ailes

Les navettes Pev’Ailes continuent de circuler, mais selon la grille “vacances scolaires”. Les sièges à coté des conducteurs sont neutralisés au titre des mesures barrières.

Nos équipements

Les salles de sports intercommunales de Coutiches, Nomain et Aix-en-Pévèle sont fermées jusqu’à la réouverture des écoles. L’Office de Tourisme de Mons-en-Pévèle également.

Travaux du pôle d’échange d’Orchies

Les travaux sont arrêtés, les entreprises ne pouvant travailler dans des conditions optimales de sécurité et d’hygiène.

Éclairage public

Pendant la période de confinement, les services d’installation et d’entretien de l’éclairage public en Pévèle Carembault fonctionne sur un service minimum. Les entreprises CITEOS , DEVRED électricité et SATELEC n’interviendrons que sur les demandes à caractère d’urgence (mât accidenté, quartier en panne et mise en sécurité, vandalisme).

Nous vous tiendrons informés, si de nouveaux compléments d’informations sont nécessaires. Merci à tous pour votre compréhension.

  • rss
  • imprimer