Les cinémas

les-cinemas

Sur son territoire, la Pévèle Carembault comprend deux cinémas. Le premier, situé à Templeuve-en-Pévèle, est géré par l'entreprise Les Toiles du Nord. Le second est implanté à Thumeries. Son exploitation est assurée par l'association Arts et Loisirs de Thumeries. Un employé communautaire est mis à disposition de l'association pour gérer le cinéma.

Deux salles à Templeuve-en-Pévèle

Le cinéma de Templeuve-en-Pévèle est installé sur deux sites, l’Olympia ciné au 2 rue d’Orchies et le Modern ciné au 1 rue du 8 mai 1945

Il se compose de deux salles de projection qui peuvent accueillir 297 personnes, un comptoir confiseries. Un accès handicapé est mis en place. La programmation est à retrouver via ce lien.

Les tarifs :
Normal : 7 euros
Réduit (familles nombreuses, seniors, étudiants – sur justificatif uniquement-) : 5,90 euros
Enfant - 14 ans : 4 euros
Majoration 3D : 1 euro (sur tous les tarifs)
Carte abonnement : 10 places = 52 euros, soit 5,20 euros la place toute l’année à toutes les séances.

Cinéma Le foyer de Thumeries

La salle de projection peut accueillir 244 personnes. Question technique, elle est équipée de la technologie numérique 3D, avec le son en dolby digital numérique, un écran géant, un comptoir bar et confiseries, un accès pour les personnes handicapées et un parking gratuit.

La programmation est disponible sur le répondeur au 03 20 86 36 66 ou via ce lien.

Les tarifs :
Normal : 5,50 euros la place
Réduit (-14 ans) : 4 euros la place
La carte bancaire n’est pas acceptée, paiement uniquement par chèque ou liquide.

cinepass

Ciné'Pass : vos films à 5 euros

La Pévèle Carembault contribue à faciliter l'accès au cinéma pour les habitants de son territoire. Depuis le 1er janvier 2017, elle a mis en place un Ciné'Pass. Grâce à cette carte, le tarif des séances sera de 5 euros (+1 euro si la séance est en 3D) dans les cinémas de Templeuve-en-Pévèle et de Thumeries.

Comment obtenir le Ciné'Pass ?

La carte est exclusivement destinée aux habitants des 38 communes de notre territoire. Pour l'obtenir, adressez-vous à l’accueil de votre mairie et munissez-vous d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une photo d’identité. Après avoir rempli un formulaire, votre carte vous sera remise. Vous pourrez l’utiliser le jour même !

Attention : le Ciné'Pass est strictement nominatif. Vous devez en demander un pour chaque membre de votre famille. Les enfants de - de 12 ans ne sont pas concernés, puisqu’ils bénéficient déjà d’un tarif préférentiel pour les jeunes.

Comment utiliser le Ciné'Pass ?

Présentez simplement votre carte au guichet pour obtenir vos places au prix unique de 5 euros.

Articles relatifs pour la catégorie : Les cinémas

Thumeries : Rachid, l’homme derrière le projecteur

Rachid Reffas est le gérant du cinéma Le Foyer de Thumeries. Qui est cet enfant du village qui permet aux habitants de s’évader de leur quotidien...