Avelin, Auchy-lez-Orchies, Bersée, Ennevelin, Gondecourt, Mouchin Nomain, Ostricourt, Wannehain… La liste des médiathèques qui ont participé à la Nuit de la Lecture 2018 est longue. Au total, en Pévèle Carembault, 15 médiathèques ont ouvert leurs portes à l’occasion de ce rendez-vous.

Et il y en avait pour tous les goûts. En effet, chacune a proposé une animation différente pour attirer les habitants. A Ostricourt, c’est un escape game qui attendait les familles. Les participants avaient 30 minutes pour résoudre des énigmes et trouver la phrase qui permettrait de les laisser sortir de la médiathèque. A quelques kilomètres de là, à Gondecourt, les professionnels ont organisé une heure du conte pour les enfants, suivie d’un atelier création de couronnes. Evidemment, parents et enfants ont partagé la galette et les deux fèves ont été dénichées.

A Auchy-lez-Orchies et Cappelle-en-Pévèle, le manga avait la côte ! Dans la première commune, les fans ont découvert les dernières acquisitions, le dernier film de la saga Dragon Ball Z et se sont affrontés dans une compétition de jeux vidéo. Dans la seconde, Pikachu et ses amis ont accueilli le public.

Rencontre avec des auteurs, spectacles d’humour, expositions, partage de coups de cœur littéraire, jeux de société, il y a en avait pour tous les goûts. Découvrez les images de cette soirée du samedi 20 janvier en Pévèle Carembault.

  • rss
  • imprimer