Cette année encore, le programme est riche pour la Nuit de la Lecture ce samedi 18 janvier. Les médiathèques de la Pévèle Carembault ont fait travailler leurs méninges pour proposer des animations variées tout au long de la journée. Une chance pour les participants qui pourront multiplier les rendez-vous au milieu des livres. Le plus difficile sera de choisir… La rédaction vous donne 3 idées d’activités et n’oubliez pas de jeter un œil au programme complet.

Cappelle-en-Pévèle – 16 rue de la Ladrerie

Il reste 1 place (soit 1 duo parent/enfant) pour participer à l’atelier culinaire qui se déroule de 14h30 à 16h30. Odile Bazin, connue pour ses chroniques dans la Voix du Nord et le magazine Femina, enfile sa toque pour donner des recettes de soupes, d’accompagnements à tremper, de verrines et de smoothies. Les binômes prépareront les mets pour ensuite les faire déguster aux curieux, venus participer à la séance de dédicaces. En effet, Odile, alias La Cocotte, a déjà plusieurs ouvrages culinaires à son actif.
–> Réservation obligatoire pour l’atelier culinaire au 09 82 12 36 16 ou mediatheque@cappelle-en-pevele.fr. Gratuit. Dès 7 ans.

Mérignies – 145 Rue de la Gaillarderie

Envie de découvrir un groupe local ? Rendez-vous dans la médiathèque dès 18h. Le groupe Yan Milleville revisite la Brit Pop lors d’un concert pop-rock. Sur la scène, père et fils, Lawrence et Olivier Foster, vont enflammer la scène. Ils ont carte blanche alors préparez-vous pour un concert d’anthologie. Suite au concert, vous pourrez discuter avec les artistes autour d’un pot de convivilaité.
–> Gratuit. Tout public. De 18h à 20h.

Bouvignies – 285 rue de la Place

Les détectives préparent déjà leur loupe. Les médiathècaires ont organisé un escape-game dès 18h30. Il faudra faire preuve de logique pour sortir avant la fin du compte à rebours… Sinon…
Déjà dans l’après-midi, de 14h à 17h, les aventuriers pourront tester différents jeux d’évasion sur tablettes et smartphones. Cette animation est ouverte aux enfants dès 10 ans et aux grands.
–> Sur réservation au 03 27 91 33 33 ou media.bouvignies@wanadoo.fr

  • rss
  • imprimer