En septembre, la rentrée de Graines de Culture(S) sera placée sous le signe de la petite Enfance. En effet, le réseau de médiathèques de la Pévèle Carembault, regroupant 32 structures, va organiser de nombreuses animations à destination des 0 – 3 ans du territoire. A cette occasion, il a noué un partenariat avec le Relais Petite Enfance communautaire.

Vendredi 1er juin, les éducatrices du RPE et les médiathécaires ont été invitées à participer à une formation sur les comptines dans la médiathèque de Bersée. Marie-France Painset a présenté l’histoire de certaines comptines et a donné des astuces pour les raconter. L’artiste a surtout organisé un atelier de confection en compagnie de Laure-Eglantine Lefèvre, artiste de l’association Interleukin. Les participants ont créé un décor où ils pourront raconter les histoires aux enfants. D’ailleurs, chacun a pu partager ses comptines personnelles et comment les mettre en scène pour intéresser les enfants : sons, gestes des doigts, peluches…

Des malles de livres pour les tout-petits seront également créées et voyageront dans les médiathèques du territoire. D’autres formations sont prévues au cours des prochaines semaines sur les thèmes du jeu, de la musique, des livres à caresser… De septembre à décembre, de nombreuses animations seront programmées pour les habitants.

  • rss
  • imprimer