Souvenez-vous… Il y eut une époque, pas si lointaine que cela, où la Nintendo Switch et la Playstation 4 n’existaient pas encore. Ces consoles de jeux vidéo ont des ancêtres qui ont fait le bonheur de nombreux enfants. Vous rêvez de reprendre ses manettes en main et surtout de redécouvrir les graphismes de l’époque ? La Pévèle Carembault a créé un kit retrogaming en janvier 2019 et depuis, il voyage de médiathèque en médiathèque. 

Ce kit comprend une exposition qui retrace l’histoire des consoles depuis leur création en 1972 jusqu’en 2015. Des photos et des textes qui permettent de se replonger dans de vieux souvenirs. Une vingtaine de livres, romans et documentaires sur les jeux vidéos complètent le kit, ainsi que des ateliers de loisirs créatifs autour des consoles (pixel art, papertoys et post-it war).

Le must reste évidement les 4 consoles de générations différentes : la Méga Drive, la Super Nintendo, la PlayStation 2 et la GameCube. Avec elles, vous pourrez vous amuser avec 30 jeux différents et même un tapis de danse pour la GameCube. Il suffit de vous rapprocher des médiathécaires pour les utiliser. Après Bersée et Mérignies, le kit rétrogaming a posé ses valises dans la médiathèque de Cappelle-en-Pévèle depuis le 30 mars.

  • rss
  • imprimer