Tu n’arrives pas à travailler chez toi ? La concentration te manque ? Etudier seul, ce n’est pas ton truc ? Viens bosser dans les médiathèques du réseau Graines de Culture(S) ! Les médiathécaires te proposent un espace de travail dédié, un lieu calme, des temps d’échanges et de convivialité, un sourire, un café… Bref tout ce qu’il faut pour étudier dans la bonne humeur. 16 structures font déjà partie de l’aventure.

Pourquoi réviser en médiathèque ?

Les médiathèques sont des lieux propices au travail et à la concentration. Tu y trouveras tout le matériel nécessaire (tables, chaises, possible connexion au réseau Wi-Fi) sans les distractions (télévision, jeux vidéo, …). Tu y trouveras également de nombreuses ressources : documents à emprunter, presse, livres en ligne sur Bibliovox, revues spécialisées sur Cafeyn… Tu peux venir seul ou en groupe pour étudier. Les médiathécaires restent disponibles pour échanger avec toi.

Travailler dans un espace dédié, sortir de la maison, rencontrer d’autres personnes, se sentir soutenu sont autant d’éléments qui feront grandir ta concentration, ta motivation, ta gestion du stress.

Comment me rendre en médiathèque ?

Chaque structure partenaire a mis en place un système de réservation propre et les places sont limitées. Pour découvrir le mode de fonctionnement, clique sur ce lien : réserver un créneau. C’est gratuit ! Le port du masque est obligatoire et les gestes barrières sont à respecter.

Qu’est-ce que je dois ramener ?

Ton matériel personnel de travail et c’est tout. Tu devras nettoyer ton espace de travail avant de partir. Les médiathécaires te fourniront tout le nécessaire.

Ce dispositif a été lancé par les médiathèques du Réseau Graines de Culture(S) et la Pévèle Carembault sous l’impulsion d’Amélie Henno, psychologue installée en Pévèle Carembault et porte-parole d’un réseau de professionnels de santé du territoire.

  • rss
  • imprimer