Dans la médiathèque de Nomain, une soixantaine de personnes sont réunies vendredi 24 mai. Toutes sont venues participer à la conférence chantée proposée par le Réseau Graines de Culture(S) et la Médiathèque départementale du Nord autour de la musique baroque. Pour présenter cette discipline, ce sont les talenteux artistes du Concert d’Astrée, ensemble de renommée internationale, qui jouent le rôle de professeurs du jour.

Nicolas Flodrops, flûtiste et responsable de la bibliothèque et des études musicales du Concert d’Astrée, a rappelé les fondements de ce style musical ainsi que son évolution au cours des années. Pour appuyer ses propos, le musicien a pu compter sur Stéphanie Révillion, soprano, et Etienne Galletier, luthiste, qui ont interprété, avec lui, plusieurs morceaux. Ce fut une belle occasion pour le public présent de découvrir ou redécouvrir des œuvres de Bach, Rameau, Monteverdi, Purcell…

Cet évènement gratuit s’est terminé autour d’un pot de convivialité durant lequel les spectateurs ont pu échanger avec les artistes.

  • rss
  • imprimer