Du 29 septembre au 22 octobre, 16 médiathèques de la Pévèle Carembault, en partenariat avec le réseau Graines de culture(s) et la Médiathèque départementale du Nord, organisent « Ramène ta science ! » dans le cadre de l’opération « Bibliothèque en fête 2017 ».

Cet évènement propose des ateliers, expositions, spectacles, projections, heures du conte et rencontres autour du thème de la culture scientifique. Une cinquantaine de rendez-vous sont programmés sur le territoire.

L’objectif est d’éveiller la curiosité de chacun et d’apporter des connaissances et réponses sur trois thématiques : les sciences de la Terre et du vivant, la démarche scientifique et l’innovation dans l’industrie et les nouvelles technologies.

C’est la médiathèque de Bachy qui lance les festivités avec l’exposition « Energies renouvelables » à partir du mercredi 13 septembre. L’exposition est visible jusqu’au 4 octobre aux horaires d’ouverture de la médiathèque. Elle est à destination de tous les habitants à partir de 6 ans, entrée gratuite. Retrouvez le programme complet de « Ramène ta science » ci-dessous.

Ensuite, à Nomain, découvrez l’exposition « Chiffres en tête » d’Anne Bertier à partir du vendredi 29 septembre. L’exposition est visible jusqu’au 20 octobre aux horaires d’ouverture de la médiathèque. Elle est à destination de tous les habitants à partir de 6 ans, entrée gratuite. Retrouvez le programme complet de « Ramène ta science ! » ci-dessous.

 

  • rss
  • imprimer