Le conseil de développement

Structure consultative, le Conseil de développement représente les habitants pour contribuer à définir et à faire vivre avec les élus, le « projet de territoire ». Créé en janvier 2016, il s’est immédiatement mis au travail.

Le conseil de développement est une obligation légale inscrite dans la loi NOTRE. Celui de la Pévèle Carembault compte 59 membres, choisis parmi le monde de l’entreprise, le monde associatif ou des personnes qualifiées. Aucun n’a de mandat électif.

Trois ateliers

Depuis décembre 2016, trois ateliers orchestrés par le conseil de développement se sont mis en place.

– Atelier 1 : produire de nouvelles énergies avec les questions liées à la construction, à l’extension des villages, la création de zones d’activités, de commerce et d’équipements, la préservation du patrimoine, les transformations du paysage et les phénomènes induits, etc.

– Atelier 2 : optimiser les énergies de notre territoire avec les questions liées à la valorisation des sols par les différents modes d’agricultures, les questions d’alimentation, les circuits courts, la gestion de l’eau, la réduction des déchets, le développement des nouvelles sources d’énergie, etc.

– Atelier 3 : ne pas faire d’économies d’énergie pour la prise en compte des besoins et de la demande de la population en matière de services à la personne, d’offres de développement sportif et culturel, d’intégration des différentes générations et des personnes en difficulté de tous ordres.

r"]

  • rss
  • imprimer