• Approche ludique de la logique informatique pour développer sa créativité et donner vie aux objets du quotidien
  • A partir de 8 ans
  • Aucun prérequis nécessaire
  • Sessions de 1h à 1h30

 

 

Alarmes:

  • LED et/ou buzzer avertisseur (frigo ouvert ou température trop haute par ex.)
  • Tactile de porte : sonne lorsqu’une personne touche la poignée.
  • Alarme lumineuse : pour ne pas gêner les voisins ou pour malentendants.
  • Alarme de robinet : pour économiser l’eau.

Compteurs:

  • Compteur de passage : avec la brique capteur mouvement (comme les portiques des magasins), avec le tactile ou le bouton.
  • Compteur cantine : élèves qui mangent ou pas à la cantine.
  • Compteur tactile de porte : compte le nombre de personnes entrées et sorties.
  • Compteur de bons points : compter les points de plusieurs équipes autour d’un jeu (de société par exemple).
  • Minuteur des devoirs : 3 LEDs qui annoncent : le début (vert), le milieu (jaune) ou la fin du devoir (rouge).
  • Feu rouge automatique : 3 LEDs (vert, jaune, rouge), pour un top départ ou un carrefour automobiles.
  • Chronomètre de douche : économie d’eau et respect de l’environnement.

Eclairage automatique :

  • Lorsqu’il fait nuit
  • Lorsqu’il y a du mouvement
  • Lorsque l’on touche la poignée ou la serrure avec la clef (pour éclairer la serrure)
  • A une heure programmée (tranches horaires)

Eclairage manuel à distance :

  • Avec un bouton
  • Avec une télécommande tv
  • Avec un smartphone

Jeux:

  • Manette de jeu avec boutons ou briques tactiles, avec des fruits ou toutes sortes d’objets conducteurs. La carte Thingz peut être aussi utilisée comme clavier (application à installer sur l’ordinateur).

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