
- Approche ludique de la logique informatique pour développer sa créativité et donner vie aux objets du quotidien
- A partir de 8 ans
- Aucun prérequis nécessaire
- Sessions de 1h à 1h30
Alarmes:
- LED et/ou buzzer avertisseur (frigo ouvert ou température trop haute par ex.)
- Tactile de porte : sonne lorsqu’une personne touche la poignée.
- Alarme lumineuse : pour ne pas gêner les voisins ou pour malentendants.
- Alarme de robinet : pour économiser l’eau.
Compteurs:
- Compteur de passage : avec la brique capteur mouvement (comme les portiques des magasins), avec le tactile ou le bouton.
- Compteur cantine : élèves qui mangent ou pas à la cantine.
- Compteur tactile de porte : compte le nombre de personnes entrées et sorties.
- Compteur de bons points : compter les points de plusieurs équipes autour d’un jeu (de société par exemple).
- Minuteur des devoirs : 3 LEDs qui annoncent : le début (vert), le milieu (jaune) ou la fin du devoir (rouge).
- Feu rouge automatique : 3 LEDs (vert, jaune, rouge), pour un top départ ou un carrefour automobiles.
- Chronomètre de douche : économie d’eau et respect de l’environnement.
Eclairage automatique :
- Lorsqu’il fait nuit
- Lorsqu’il y a du mouvement
- Lorsque l’on touche la poignée ou la serrure avec la clef (pour éclairer la serrure)
- A une heure programmée (tranches horaires)
Eclairage manuel à distance :
- Avec un bouton
- Avec une télécommande tv
- Avec un smartphone
Jeux:
- Manette de jeu avec boutons ou briques tactiles, avec des fruits ou toutes sortes d’objets conducteurs. La carte Thingz peut être aussi utilisée comme clavier (application à installer sur l’ordinateur).
robot
thingz