Les élèves lui ont offert un accueil chaleureux. Mardi 24 octobre, la chargée de mission hydraulique de la Pévèle Carembault est allée à la rencontre d’une vingtaine d’élèves de l’Institut de Genech sur le site de Lesquin. Ces jeunes sont en seconde année de BTS ACSE (Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole)

Elle a présenté son métier et les actions de la Pévèle Carembault dans le cadre de la lutte contre les inondations : aménagements réalisés, projets en cours, réflexion avec les élus et les habitants. Un temps d’échanges qui a permis de sensibiliser ces futurs agriculteurs aux risques d’inondations et aux bons gestes à appliquer pour faire diminuer le risque de la montée des eaux.

Cette matinée était organisée par la Chambre d’agriculture Nord-Pas-de-Calais, en collaboration avec l’Agence de l’eau. Aurélie Leborgne, Conseiller Erosion au sein de la Chambre d’agriculture, a détaillé les enjeux de la lutte contre les inondations sur l’ensemble de la Région. Les étudiants ont notamment apprécié la franchise et les réponses concrètes apportées à leurs questions.

  • rss
  • imprimer