Vous avez une question spécifique sur le numérique ? Pévèle Carembault peut vous aider ponctuellement. Les rendez-vous "Accompagnement personnalisé" vous permettent d’obtenir de l’aide pour résoudre un problème, d’approfondir un thème évoqué lors d’un atelier Initi@tic ou encore de revenir sur une manipulation que vous n’avez pas assimilée. Ils sont accessibles uniquement sur inscription.
Nous vous rappelons que ces rendez-vous ne sont pas des cours, mais des créneaux d’accompagnement personnalisé sur des question précises.
Pour vous donner une idée, voici quelques exemples :
Ce qui ne cadre pas avec l'aide personnalisée
- “Je viens d’avoir un smartphone. On m’a expliqué qu’il y avait de nombreuses fonctionnalités mais je ne sais pas par quoi commencer. J’ai besoin d’aide.”
Ceci n’est pas une question. Il y a des parcours d’apprentissage qui sont proposés régulièrement sur le territoire, insrcrivez-vous : parcours Initi@tic
Ce qui cadre avec l'aide personnalisée
- Demande d’aide : “J’ai suivi le parcours Initi@TIC tablette/smartphone. On a vu comment envoyer une photo mais je ne sais plus comment faire...”
- Demande d’approfondissement : “Je me débrouille maintenant mieux avec mon smartphone. On m’a parlé de la possibilité de partager la connexion à internet du téléphone avec mon ordinateur en vacances. Je ne trouve pas comment faire...”
- Diagnostique de base : “Depuis quelques jours, mes interlocuteurs ne me voient plus en visio et j’ai un message d’erreur me parlant de ma webcam...”
- Dépannage de base : “Je n’arrive plus à me connecter à ma messagerie. Comment changer mon mot de passe ?”