Vous avez une question spécifique sur le numérique ? Pévèle Carembault peut vous aider ponctuellement. Les rendez-vous "Accompagnement personnalisé" vous permettent d’obtenir de l’aide pour résoudre un problème, d’approfondir un thème évoqué lors d’un atelier Initi@tic ou encore de revenir sur une manipulation que vous n’avez pas assimilée. Ils sont accessibles uniquement sur inscription.

Nous vous rappelons que ces rendez-vous ne sont pas des cours, mais des créneaux d’accompagnement personnalisé sur des question précises.

Pour vous donner une idée, voici quelques exemples :

Ce qui ne cadre pas avec l'aide personnalisée

  •  “Je viens d’avoir un smartphone. On m’a expliqué qu’il y avait de nombreuses fonctionnalités mais je ne sais pas par quoi commencer. J’ai besoin d’aide.”

Ceci n’est pas une question. Il y a des parcours d’apprentissage qui sont proposés régulièrement sur le territoire, insrcrivez-vous : parcours Initi@tic

Ce qui cadre avec l'aide personnalisée

  • Demande d’aide : “J’ai suivi le parcours Initi@TIC tablette/smartphone. On a vu comment envoyer une photo mais je ne sais plus comment faire...”
  • Demande d’approfondissement : “Je me débrouille maintenant mieux avec mon smartphone. On m’a parlé de la possibilité de partager la connexion à internet du téléphone avec mon ordinateur en vacances. Je ne trouve pas comment faire...”
  • Diagnostique de base : “Depuis quelques jours, mes interlocuteurs ne me voient plus en visio et j’ai un message d’erreur me parlant de ma webcam...”
  • Dépannage de base :  “Je n’arrive plus à me connecter à ma messagerie. Comment changer mon mot de passe ?”

Accompagnement personnalisé

L'aide personnalisée est proposée l’après-midi de 15h30 à 16h30 à Thumeries (lundi), à Cappelle-en-Pévèle (mercredi), à Orchies (jeudi) et à Cysoing (vendredi).

Renseignements

Par téléphone au 06 71 66 66 90 (Arnaud Baudry)

Par mail à abaudry@pevelecarembault.fr

Nos autres sites