La Pévèle Carembault lance une expérimentation : la collecte des encombrants sur rendez-vous. Depuis le 1er juin 2021, les habitants d’Attiches, Avelin, Mérignies, Pont-à-Marcq et Tourmignies peuvent contacter la plateforme téléphonique d’Esterra et prendre un rendez-vous pour la collecte de leurs encombrants. Ce nouveau service est gratuit.

A partir du 1er janvier 2023, la collecte des encombrants sur rendez-vous est étendue à l'ensemble des communes de Pévèle Carembault.

La collecte des encombrants sur rendez-vous remplace la collecte annuelle des encombrants habituellement prévue en début d’année.

Comment fonctionne le service ?

1/ Je dois évacuer des déchets encombrants. Je ne peux pas me rendre en déchetterie ou leur dimension ne me permet pas de les amener en déchetterie. J’appelle le 0 806 900 116 (appel gratuit) pour demander le passage d’un camion de collecte. J’échange avec l’opérateur sur le contenu et le volume de mes encombrants (inférieur à 3 m3 sauf cas exceptionnels).

2/ Une date de passage est fixée dans un délai de 2 mois maximum.

3/ 48h avant le rendez-vous, je reçois un SMS de rappel.

4/ Je sors mes encombrants devant mon domicile la veille du rendez-vous ou le matin même avant 7h.

5/ Le jour du rendez-vous, le camion de collecte ramasse mes encombrants à partir de 8h. Je peux être présent, ou non, lors du passage.

Quels sont les déchets autorisés ?

Comme pour la collecte des encombrants habituelle, il s’agit des gros objets : literie, mobilier, sanitaire, porte, fenêtre… Par rapport à la collecte habituelle, des objets supplémentaires sont acceptés : les déchets électriques et électroniques volumineux : machine à laver, frigo, cumulus...

Les encombrants peuvent également être apportés dans les déchetteries de la Pévèle Carembault (Genech, Orchies et Thumeries) tout au long de l’année. Les habitants d'Attiches, Avelin, Camphin-en-Carembault, Chemy, Ennevelin, Herrin, Gondecourt et Phalempin peuvent également se rendre dans les déchetteries de la MEL d’Annœullin et Seclin.

A lire également...

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites