Dans le cadre de sa politique Emploi et Insertion, la Pévèle Carembault a passé une convention avec le Département pour accompagner une partie des habitants bénéficiant du Revenu de Solidarité Active (RSA).

Comment le service fonctionne ?

Le Département possède la compétence RSA. Il envoie aux référents RSA de la Pévèle Carembault une liste d’habitants à rencontrer. L’un des 3 collaborateurs invite la personne à se rendre à un rendez-vous individuel afin d’effectuer un diagnostic de sa situation. Un moment d’échanges, en toute confidentialité, pour faire le point sur les diplômes, les formations, la situation familiale et les freins à l’emploi.

En fonction du diagnostic réalisé, la personne est invitée à signer un contrat d’engagement réciproque. Une feuille de route dans laquelle elle s’engage à réaliser des objectifs, comme passer le permis ou suivre une formation, tout en continuant d’être suivie régulièrement par son référent RSA. Un contrat qui a une durée limitée mais qui peut être renouvelé. Un accompagnement au cas par cas renforcé quand il s'agit d'emploi par les médiateurs "Accompagnement à l'emploi" de Pévèle Carembault.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites