Vous avez moins de 19 ans ? Vous habitez dans l’une des 38 communes de la Pévèle Carembault ? Vous pratiquez la musique ? Le chèque musique est fait pour vous !

Il s’agit d’une aide de 20 euros, versée aux moins de 19 ans du territoire qui s’inscrivent dans l’une des écoles de musique labellisées (Retrouvez la liste complète ci-dessous). Le montant est doublé si le musicien fait également partie de l’une des harmonies de la Pévèle Carembault.

Le chèque musique est disponible dans les écoles de musique labellisées. Il est à compléter et à rendre à l’école avant le 31 octobre 2019. Pièces à fournir : justificatif de domicile, pièce d’identité et attestation d’inscription à une harmonie (pour l’aide de 40 euros).

Les écoles de musique labellisées

Les amis de la Musique (Aix-en-Pévèle), L’Harmonie Fanfare l’Avenir (Auchy-lez-Orchies), l’Ecole de musique Florian Soufflet (Beuvry-la-Forêt), l’Harmonie L’Avenir de Camphin-en-Carembault, la Lyre Coutichoise (Coutiches), l’Ecole de musique municipale (Gondecourt), la Musicale de Landas, l’Ecole de musique Laurent Beaujard (Nomain), l’Ecole de musique d’Orchies, l’Ecole de musique municipale Jean-Claude Morel (Ostricourt), l’Ecole municipale de musique (Phalempin), l’Harmonie Les Amis Réunis (Pont-à-Marcq), la Musique communale de Saméon et l’Ecole de musique en Pays de Pévèle.

Les harmonies

L’Harmonie Fanfare l’Avenir (Auchy-lez-Orchies), Orchestre d’harmonie municipale de Beuvry-la-Forêt, l’Harmonie l’Avenir de Bourghelles, l’Harmonie l’Avenir de Camphin-en-Carembault, l’Harmonie municipale (Coutiches), l’Orchestre régional du Pévèle Mélantois (Cysoing), l’Union musicale de Gondecourt, la Monchelloise (Moncheaux), l’Harmonie de Mons-en-Pévèle, l’Harmonie municipale de Mouchin, l’Harmonie Union Nomainoise (Nomain), l’Orchestre d’harmonie d’Orchies, l’Harmonie La Concorde d’Ostricourt, l’Harmonie municipale (Phalempin), l’Harmonie les Amis Réunis (Pont-à-Marcq), Musique communale de Saméon, l’Harmonie de Templeuve-en-Pévèle, la Fanfare La Concorde de Thumeries.

  • rss
  • imprimer