Pour cette 5e édition d’un opéra en direct, l’Opéra de Lille a choisi l’un des plus fameux chef-d’œuvres de Verdi, Nabucco. Le 26 mai 2018, c’est toute la Région des Hauts-de-France qui résonnera au son du célèbre chœur « Va pensiero ». Dans les théâtres et cinémas partenaires corfortablement assis, en plein air entre amis ou encore de chez soi sur le web, Nabucco live est une occasion de découvrir l’opéra autrement.

La Pévèle Carembault finance une diffusion de cet opéra sur son territoire en proposant de retransmettre au PACBO d’Orchies cet événement exceptionnel. La projection sera proposée au 3 rue des Bonniers Marins à Orchies, le samedi 26 mai à 18h. Cet événement est gratuit pour les participants. (inscriptions ci-dessous)

L’histoire de Nabucco :

Nabucco, roi de Babylone, a triomphé des Hébreux et Zaccaria, leur grand prêtre, menace de tuer Fenena, fille de Nabucco qu’il retient en otage, si celui-ci ne renonce pas à ses menaces de piller le Temple de Jérusalem.
Mais Fenena, bien que babylonienne, aime un Hébreu, Ismaël, neveu du roi de Jérusalem et celui-ci l’aide à s’échapper… Pendant ce temps-là, Abigaille, elle aussi amoureuse d’Ismaël, pénètre dans le Temple et propose au Grand Prêtre de les sauver si Ismaël se donne à elle plutôt qu’à Fenena. Ismaël refuse. Nabucco détruit le Temple et emmène les Hébreux en esclavage à Babylone. Le peuple hébreu va alors tout faire pour se libérer de ce joug mais de multiples péripéties en retarderont l’issue.

S’inscrire à cet événement :

Billetterie Weezevent

  • rss
  • imprimer