Ordures ménagères

ordures-menageres

En ce qui concerne la collecte des ordures ménagères, la Pévèle Carembault fait appel à la société Esterra pour assurer le service. Il s’agit d’une collecte en vrac, c’est-à-dire que les habitants placent leurs déchets dans des sacs en plastique qui sont ensuite ramassés. La collecte a lieu chaque semaine.

20150908_102137

Pour connaître les dates et horaires de la collecte dans votre commune, il suffit de vous rendre sur ce site.

Ce qu’il ne faut pas mettre dans les sacs

Après le passage du camion poubelle, il est possible que certains sacs restent sur le bord de la route. Une cravate, une sorte de cintre, sera alors accrochée sur le haut du sac. Cela signifie qu’il n’a pas pu être collecté par les agents. Bien souvent la raison est la présence de bouteilles en verre, détectées lorsque le sac est soulevé.

Ce qu’il est possible de mettre dans les sacs

Tout ce qui n’est actuellement pas recyclable : boîtes, barquettes et pots en plastique ou polystyrène, tubes de dentifrice, gourdes de yaourt ou de compote, lingettes.

Articles relatifs pour la catégorie : Ordures ménagères

A quoi ça sert la TEOM (taxe d’enlèvement des ordures ménagères) ?

La TEOM sert à financer : la collecte de vos déchets, le traitement de ces derniers, les déchetteries, l’achat et l’entretien/réparation des b...

La baisse et l’harmonisation progressive de la TEOM votée

La TEOM baissera en 2017 pour les habitants du territoire, afin d'atteindre progressivement le taux le plus bas de référence sous dix ans.