Les 7 éducatrices du Relais Petite Enfance Pévèle Carembault restent en action. Confinement oblige, elles ne peuvent plus organiser les ateliers d’éveil classiques. Elles se sont donc adaptées pour poursuivre leur accompagnement auprès des professionnels de la petite enfance, des enfants et des parents.

« Notre volonté est de garder le lien avec les assistant(e)s maternel(le)s, précise Anne Kherbouche, l’une des éducatrices. Chaque semaine, nous envoyons différents contenus pour les accompagner dans leur travail : vidéos de comptines et de lectures de livres, fiches pédagogiques et idées d’activités, informations et actualités sur la petite enfance… Durant ce confinement, elles ne doivent pas se sentir isolées, nous sommes présentes pour elles. Nous sommes contentes car en retour, nous recevons beaucoup de photos des réalisations et des activités. »

Des idées d’activités

Vous cherchez des idées d’activités à faire avec vos jeunes enfants à la maison ? Voici 4 propositions des éducatrices du Relais Petite Enfance :

Les permanences administratives

Les permanences administratives sont également maintenues par téléphone pour les professionnels de la petite enfance et les parents qui auraient des questions sur les contrats par exemple. Retrouvez en un clic une information sur les droits et obligations des salariés et employeurs selon la convention collective du particulier employeur et de l’assistant maternel.

Retrouvez en un clic ici les coordonnées des éducatrices selon leur secteur.

 

  • rss
  • imprimer