Ellen Canonne était impatiente d’accueillir les assistantes maternelles lundi 9 juillet. L’éducatrice de jeunes enfants avait préparé une surprise pour le Relais Petite Enfance d’Avelin. Elle a invité l’artiste Jonathan Hudson pour éveiller les enfants à la musique.

« C’est important de faire découvrir des instruments nouveaux et différents aux enfants, précise Ellen Canonne. Avec cet atelier, ils sont sensibilisés aux différents sons, ce qui permet de développer leur écoute et de leur apprendre à communiquer autrement. C’est un véritable moment de partage autour d’une rencontre créative et culturelle. »

Durant la matinée, les 9 enfants ont également travaillé leur motricité. En effet, l’artiste les a invités à bouger leur « popotin », secouer les mains, balancer les pieds, le tout en suivant le rythme de sa guitare. Jonathan a revisité les comptines classiques en leur donnant une coloration plus rythmée. Autant dire que les enfants étaient ravis, tout comme les assistantes maternelles qui en redemandent déjà.

Le Relais Petite Enfance d’Avelin se déroule chaque lundi matin de 9h à 11h dans la Maison de la petite enfance, 29 rue du Château d’Has. Contact : 06 43 57 02 32.

  • rss
  • imprimer