Dans la salle des fêtes de Gondecourt, c’était Noël avant l’heure. Mercredi 12 décembre, le Relais Petite Enfance Pévèle Carembault et le centre multi-accueil A Petits Pas ont invité tous les enfants de leurs structures à fêter Noël. Pour l’occasion, les assistantes maternelles et les parents étaient aussi conviés aux festivités.
Durant la matinée, les enfants ont profité du goûter et se sont amusés dans les jeux disposés dans la salle : chamboule-tout, stand photo, blocs de construction… A 11h, Laurent Lahaye et son acolyte Manu sont entrés en scène. Les deux artistes ont proposé un spectacle musical à la centaine d’enfants et de parents présents.

Un spectacle musical de 45 minutes

Accompagnés par leurs instruments, ils ont interprété des comptines et des chansons à gestes pour éveiller les enfants. “Elles sont tirées d’un livre que j’ai sorti en 2010, Tatatoum, aux éditions Eveil et Découvertes, précise le psychomotricien gondecourtois. Depuis plus de 20 ans, nous travaillons tous les deux avec des enfants. Nos spectacles se concentrent sur l’attention des enfants et l’apprentissage corporel car ils utilisent beaucoup leur voix et leur respiration pour découvrir le monde. Nous proposons aussi une initiation à la musique.”

  • rss
  • imprimer