Dans la salle des mariages de Coutiches, Ellen Canonne a disposé 6 bacs sur le sol mercredi 10 octobre. L’éducatrice de jeunes enfants du Relais Petite Enfance Pévèle Carembault a proposé un atelier d’éveil sensoriel aux 10 enfants présents. L’idée était de découvrir par le toucher certaines textures : tissu, mousse à raser, lentilles, sciure de bois, papier à bulles et eau. Maxence et Marius, les deux petits garçons les plus téméraires du groupe se sont lancés tout de suite dans l’aventure. Aidés par leur assistante maternelle, ils sont passés d’un bac à l’autre avec interrogation. La texture de la mousse à raser les a particulièrement intrigués.

« Cette activité permet aux enfants de prendre conscience de leur corps en plus de la découverte des matières, précise la professionnelle. J’essaie de mettre en place des ateliers d’éveil que les assistantes maternelles peuvent refaire chez elle. Ce sont des activités ludiques et peu onéreuses. »

Se rendre au Relais de Coutiches

La Pévèle Carembault organise un atelier d’éveil une semaine sur deux le mercredi matin, de 9h à 11h, dans la salle des mariages, route nationale à Coutiches. Chaque matinée a une thématique différente. L’atelier est suivi d’une permanence administrative de 11h à 12h. Renseignements auprès d’Ellen Canonne au  06 43 57 02 32 ou ecanonne@pevelecarembault.fr.

  • rss
  • imprimer