Aurélie Vandenbussche s’est dit que le moment était venu de profiter du soleil avant les vacances. Durant le mois de juin et au début du mois de juillet, l’éducatrice de jeunes enfants du Relais Petite Enfance de Cysoing a organisé plusieurs sorties. Les enfants et les assistantes maternelles ont enfilé chapeaux et lunettes !

Premier arrêt au Musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq. Clochette, le cochon aux grandes oreilles, a accueilli la petite troupe. L’animal leur a présenté tous ses compagnons de la ferme (oies, poules, vaches, ânes) installés au milieu des maisons flamandes et du jardin aux plantes médicinales.

Bonjour Clochette et Albator !

Clochette a tellement marqué les enfants, qu’Aurélie a organisé plusieurs balades dans le parc du château de Cysoing et à Bachy. Cette fois-ci, ce sont les canards, chèvres et moutons que les enfants ont rencontré. Le plus marquant ? La rencontre avec Albator, le taureau ! Ses magnifiques cornes ont impressionné les enfants.

« Tout le monde a beaucoup apprécié ces différentes visites, précise Aurélie. Ces moments conviviaux permettent de découvrir la nature, les animaux, développer l’ensemble des 5 sens ! Les sorties permettent de reconnecter l’humain avec la nature et ainsi sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge au respect de l’environnement et des animaux. »

  • rss
  • imprimer