Les parents se demandent souvent ce que font leurs enfants chez leur assistante maternelle. Si on pousse le raisonnement plus loin, ils s’interrogent aussi sur les activités proposées par le Relais Petite Enfance Pévèle Carembault où se rendent chaque semaine leurs enfants. Pour répondre à toutes ces interrogations, les éducatrices ont organisé une exposition vendredi 15 juin à Nomain. Plus de 50 parents et assistantes maternelles ont participé au rendez-vous.

Grâce aux nombreuses photos, prises lors des animations, les parents ont découvert les différents ateliers d’éveil : peinture au chocolat, technique Montessori, parcours motricité… Tous ont été surpris par la diversité des activités. Les éducatrices ont également exposé les œuvres d’art réalisées par les enfants tout au long de l’année.

Les permanences administratives

Le Relais est aussi un dispositif qui permet aux assistantes maternelles de se former. Ainsi, les participants ont pu notamment regarder les photos prises lors des formations « bébés signes » et « gestes de premiers secours ».

Cette soirée a également été l’occasion de présenter le Relais dans son ensemble ainsi que d’évoquer aux parents les permanences administratives des éducatrices. En effet, chaque semaine les 7 professionnelles proposent sur le territoire des permanences durant lesquelles elles évoquent tous les sujets en rapport avec la petite enfance : contrat de travail, lieux d’accueil, formations, tarifs, activités…

Une seconde exposition est prévue le vendredi 22 juin à Thumeries. Tous les parents, assistantes maternelles et professionnels de la petite enfance sont conviés de 18h à 20h, au Bâtiment des arts et créations, rue Faidherbe.

  • rss
  • imprimer