Dans la salle polyvalente de Landas, les enfants s’amusent avec les jeux déposés par l’éducatrice. Ellen Canonne, référente du Relais Petite Enfance de la Pévèle Carembault, a prévu un atelier particulier vendredi 4 mai. Elle a fait venir Moh, l’un des artistes du Contrat local d’éducation artistique (Cléa) pour éveiller les tout-petits à la musique.

L’artiste n’est pas arrivé les mains vides. Il sort de sa mallette plusieurs petits instruments. Les enfants s’en saisissent et créent des sons. Harmonica, tambourin, maracas se font entendre pendant que Moh accompagne les musiciens en herbe avec sa guitare. L’objectif de cet atelier est de montrer les différents sons que les instruments peuvent produire et de faire découvrir le langage musical. “C’est une première approche pour les sensibiliser“, lance l’artiste.

Clémence, elle, a déjà tout compris. La petite fille agite les maracas dans tous les sens. Et quand vient le moment de la comptine, elle donne de la voix pour accompagner Ellen dans son récit. L’histoire du cerf, Clémence la connait par cœur !

Une quinzaine d’enfants ont participé à cet atelier, accompagnés de 10 assistantes maternelles venues de Landas et des communes voisines.

Rendez-vous au Relais de Landas

Ellen Canonne, éducatrice de jeunes enfants, organise, un vendredi sur deux, des ateliers d’éveil très variés dans la salle polyvalente de Landas. Tout au long de la semaine, elle propose d’autres rendez-vous dans les communes voisines. Les assistantes maternelles s’y rendent de 9h à 11h. Plus de renseignements dans la rubrique Petite Enfance.

  • rss
  • imprimer