Marie Christine approche du parking du terril d’Ostricourt. Elle est accompagnée par 4 jeunes enfants. L’assistante maternelle est venue participer à un atelier d’éveil particulier du Relais Petite Enfance. Mercredi 20 mars, c’est balade pour découvrir la nature. Cela tombe bien, aujourd’hui c’est le début du printemps.

Sur le sentier qui traverse la forêt autour du terril, la petite troupe de poussettes avance tout en jetant un œil dans les sous-bois. “Qui veut toucher la mousse, lance Virginie Guilbert, éducatrice de jeunes enfants. C’est tout doux. Et regardez ce qu’il y a en dessous : des petits insectes et un bébé escargot !” Les enfants sont surpris et scrutent avec attention les mouvements des petites bêtes dans les mains de Virginie. Cet atelier leur permet de travailler la motricité fine, toucher différentes texture et apprendre à observer et respecter l’environnement.

Andy Warhol

Cette année, le thème du Relais, c’est Nature, Culture et Art, poursuit l’éducatrice. Alors, nous partons à la découverte de la nature cette semaine. La semaine prochaine, je vais proposer un atelier peinture selon la méthode d’Andy Warhol.” On a hâte de découvrir les œuvres d’art produites par les enfants !

Pour contacter Virginie Guilbert : 06 43 58 14 17 ou vguilbert@pevelecarembault.fr

  • rss
  • imprimer