Les tapis sont disposés dans la salle polyvalente. Anne Kherbouche a créé un parcours de motricité vendredi 9 février à l’occasion de l’atelier d’éveil du Relais Petite Enfance de Cappelle-en-Pévèle. L’éducatrice de jeunes enfants souhaite que les enfants apprennent à découvrir leur corps, prennent conscience de leurs mouvements et des gestes qu’ils peuvent effectuer.

Pour l’occasion six assistantes maternelles et une dizaine de bambins ont participé au rendez-vous. Le petit Victor ne s’est pas fait prier pour prendre le départ du parcours. En chaussettes, le garçonnet, aidé de son assistante maternelle, a enjambé les tapis, grimpé sur les petites collines et surtout s’est mis à quatre pattes pour traverser le tunnel. Fier d’avoir réussi, il ne lui a pas fallu longtemps pour recommencer le parcours, et cette fois, avec plus d’assurance !

Se rendre au Relais de Cappelle

La Pévèle Carembault organise un atelier d’éveil chaque vendredi matin, de 9h à 11h, dans la salle polyvalente, rue de la Ladrerie à Cappelle-en-Pévèle. Chaque matinée a une thématique différente. L’atelier est suivi d’une permanence administrative de 11h à 12h. Renseignements auprès d’Anne Kherbouche au  06 79 52 41 77 ou akherbouche@pevelecarembault.fr.

  • rss
  • imprimer