Au Relais Petite Enfance Pévèle Carembault, les activités ne manquent pas ! Les 7 éducatrices de jeunes enfants fourmillent d’idées et d’ingéniosité pour préparer de nouveaux ateliers d’éveil à destination des enfants et de leurs assistantes maternelles. La fin du mois de mars a été riche en évènements. En voici quelques-uns !

Templeuve-en-Pévèle
Jeudi 28 mars, Marie Clément a organisé un carnaval. Les 12 assistantes maternelles et les 37 enfants présents ont joué le jeu en sortant les costumes. Un peu de danse et quelques crêpes, quoi de mieux pour réussir un évènement. Le lendemain, c’était balade dans le parc du château Baratte afin de profiter du soleil !

Gondecourt
Dans la soirée du jeudi 28 mars, Ellen Canonne et Cécile Renard ont donné rendez-vous aux assistantes maternelles pour un atelier de création particulier. Seize professionnelles sont venues confectionner leur propre coussin de colère.

Nomain
Mardi 26 mars, la médiathèque de Nomain a accueilli les professionnelles de la petite enfance pour un ciné-soupe. Ellen Canonne a diffusé le film L’enfant est le maître tourné à l’école Jeanne d’Arc de Roubaix. Ce documentaire d’Alexandre Mourot présente la méthode d’éducation Montessori. 19 assistantes maternelles ont assisté à la projection.

Bachy – Cysoing
Le lundi 18 et le mercredi 20 mars, Aurélie Vandenbussche et Anne Kherbouche ont organisé un atelier motricité pour les enfants du Relais. Elles ont installé un parcours avec des tapis. ” Je grimpe, je saute, je touche, je découvre, je cherche mon équilibre, je descends à quatre pattes… La motricité, c’est découvrir son corps, ses limites, réussir, échouer, retenter. Ce n’est pas parce que les enfants sont libres d’explorer que l’adulte n’a rien à faire ! Il accompagne en valorisant, en encourageant, en nommant les sensations et les émotions, en proposant à l’enfant de découvrir ses propres capacités“, précisent les deux éducatrices.

  • rss
  • imprimer