L’automne arrive, et l’heure de la balade aux couleurs automnales aussi. Saison propice à de nombreuses découvertes, les enfants et leurs assistantes maternelles ont pu profiter cette semaine d’un soleil généreux et d’une nature proposant beaucoup de merveilles à explorer. Virginie Guilbert, éducatrice de jeunes enfants, a organisé plusieurs sorties dans la nature environnante durant les ateliers de son Relais Petite Enfance.

Ramasser les pommes tombées au sol, souffler sur les derniers pissenlits, remettre les chapeaux aux glands, faire un parapluie avec une fougère, marcher sur un tronc d’arbre couché a sol, courir dans les feuilles mortes, écouter les oiseaux… Des petits gestes qui peuvent paraître simples mais qui font travailler la motricité fine aux enfants et leurs font prendre conscience de leur corps.

L’automne est une période qui éveille les sens des petits et permet nombre d’expériences sensorielles qui sont indispensables à l’éveil des enfants. Ces derniers ont pris beaucoup de plaisir pendant les balades, sous le regard bienveillant de leur assistante maternelle. La semaine prochaine, Virginie Guilbert a prévu de poursuivre les découvertes avec les enfants. Les ateliers sont prévus autour de la semaine du goût et des saveurs du moment. Quelques soupes seront préparées.

 

  • rss
  • imprimer