Pour faciliter le déplacement des habitants vers le pôle d’échanges de Templeuve-en-Pévèle, la Pévèle Carembault multiplie les aménagements. Après la mise en place de la Navette Pév’Ailes, l’aménagement d’une piste cyclable jusque Cappelle-en-Pévèle et la création d’un second parking, c’est une nouvelle piste cyclable qui vient d’être inaugurée, vendredi 12 octobre.

Cette dernière relie le pôle d’échanges de Templeuve à Genech. Elle facilite ainsi les trajets des lycéens qui fréquentent les deux lycées de la commune. Elle permet également aux travailleurs qui habitent notamment les communes de Cobrieux, Cysoing et Genech de rejoindre plus sereinement le pôle d’échanges.

Ouverte depuis l’été dernier, cette piste cyclable a été financée par la Pévèle Carembault à hauteur de 350 000 euros HT sur ses fonds propres. La Région a alloué une subvention de 105 000 euros. Une haie végétale a été plantée et de l’éclairage public posé.

Inciter aux déplacements doux

Lors de l’inauguration, les élus communautaires et les maires des deux communes concernées ont parcouru la piste sur des vélos électriques. L’objectif poursuivi par la Pévèle Carembault est de développer les modes de transport doux sur le territoire et d’inciter les habitants à les emprunter.

 

  • rss
  • imprimer