La Pévèle Carembault a participé à la Semaine Européenne du Développement Durable. Du 3 au 6 juin, elle a organisé 6 évènements afin de sensibiliser les habitants à cette thématique. Mercredi 5 juin, deux ateliers culinaires ont été proposés dans la médiathèque de Cappelle-en-Pévèle.

L’association Ma Nature éveillée a joué les chefs cuisiniers. Sabine et Cyrielle ont amené des plantes sauvages pour faire préparer des recettes très originales aux marmitons du jour. Au programme, de l’apéritif à la camomille, des toasts au beurre de pâquerettes et du houmous de lierre et d’orties. Et en plat ? Une salade de fleurs sauvages. Bref que des recettes originales qui ont ravi la trentaine de participants, petits et grands. Chacun est d’ailleurs reparti avec une petite préparation pour faire découvrir de nouvelles saveurs au reste de la famille.

Cinéma et compostage

La Pévèle Carembault a également proposé trois projections de films dans les cinémas de Templeuve-en-Pévèle et Thumeries, et au centre culturel le Pacbo d’Orchies. Plus de 200 personnes ont assisté à ces évènements. Enfin, jeudi 6 juin, Thierry Marissael a initié une quarantaine d’habitants au compostage. Ces derniers sont repartis avec un bac à compost. Après avoir reçu les bons conseils du maitre composteur, ils pourront tenter l’aventure chez eux.

Ces animations gratuites font partie du Plan Climat de la Pévèle Carembault.

  • rss
  • imprimer