Du 30 mai au 5 juin, c’est la Semaine Européenne du Développement Durable. La Pévèle Carembault s’associe à l’évènement et organise 5 rendez-vous sur le thème du « Zéro phyto ». En effet, depuis le 1er janvier 2019, une nouvelle loi (Loi Labbé) est entrée en vigueur. Elle interdit aux particuliers d’utiliser des produits phytosanitaires pour entretenir leur jardin.

Des alternatives existent et sont respectueuses de l’environnement. La Pévèle Carembault profite donc de cette semaine pour vous sensibiliser et vous accompagner dans la démarche « Zéro phyto ». Rendez-vous le mardi 4 juin à 20h au centre culturel le Pacbo d’Orchies pour un “Ciné-rencontre”. Le film projeté sera Le Potager de mon grand-père de Martin Esposito.

Synopsis : Chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la valeur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

Cette projection est gratuite mais les places sont limitées. Les inscriptions sont obligatoires ci-dessous. (N’imprimez pas votre billet, présentez-le via votre smartphone ou présentez une carte d’identité)

Billetterie Weezevent

Les autres rendez-vous de la Semaine du Développement Durable en Pévèle Carembault :

  • Lundi 3 juin, 20h, Olympia ciné de Templeuve-en-Pévèle : La Terre vue du Cœur de Iolande Cadrin-Rossigno Réservez vos billets (ne les imprimez pas, présentez-les via votre smartphone ou présentez une carte d’identité)
  • Jeudi 6 juin, 20h, Cinéma Le Foyer de Thumeries : Zéro Phyto, 100% bio de Guillaume Bodin
    Réservez vos billets (ne les imprimez pas, présentez-les via votre smartphone ou présentez une carte d’identité)
  • Mercredi 5 juin, un atelier de cuisine très particulier vous attend à la médiathèque de Cappelle-en-Pévèle. Une animatrice vous donnera des recettes à partir de plantes sauvages. Deux ateliers de 15 personnes sont prévus gratuitement. Inscription obligatoire : 14h à 15h (complet) et 15h30 à 16h30 Réservez vos billets.
  • rss
  • imprimer