A Ostricourt, le véhicule est bien connu. La camionnette du service Mobil’Aide circule chaque jour pour aider les habitants en difficulté dans leurs déplacements quotidiens. Le service Mobil’Aide ne s’arrête pas là. Il accompagne également les demandeurs d’emploi dans leurs recherches.

La coordinatrice a mis en place des visites d’entreprises pour faire découvrir le vrai visage du monde du travail aux habitants. Depuis mars, 5 visites ont eu lieu : Amazon à Lauwin-Planque, PSA Peugeot Citroën à Valenciennes, Decathlon BTWIN Village à Lille, Sarbec Cosmetics à Neuville- en-Ferrain et le Centre de formation Delta 3 Dourges. « Les entreprises jouent vraiment le jeu. Elles sont très accueillantes, se réjouit la coordinatrice. Ces visites permettent aux habitants de changer positivement leur regard sur l’emploi. C’est aussi une façon de les positionner pour des entretiens d’embauche. »

Passer des entretiens

Et le succès est au rendez-vous ! Lors de la dernière visite, au centre de formation Euralogistique de la Plateforme Delta 3 de Dourges, un jeune, inscrit à la Mission Locale, a décroché un contrat de professionnalisation, ainsi qu’une formation pour passer son Caces 1 (conducteur transpalettes).

Cette initiative a été lancée par le Pôle Insertion et Médiation de la Pévèle Carembault en collaboration avec la Mission Locale.

  • rss
  • imprimer