Des petits boitiers rouges sont sortis sur les tables. Devant les participants se trouve un tableau blanc sur lequel des images de circulation routière sont projetées. Mercredi 10 janvier, le service Mobil’aide de la Pévèle Carembault a organisé une nouvelle session de son atelier d’accompagnement renforcé de préparation au code de la route.

 Dans les rôles de professeurs du jour, on retrouve Moulène et Fatima Bersaada de l’auto-école du Pévèle, basée à Ostricourt. « Le permis de conduire c’est quelque chose de très important aujourd’hui, lance Fatima Bersaada, gérante et monitrice. Dans la vie, on a besoin de savoir conduire pour les enfants, les courses, les activités sportives. C’est un moyen d’être indépendant ! » Du côté des élèves, cinq habitants de la commune ont testé leurs connaissances sur le code de la route en condition réelle. A la fin des 40 questions, chacun a découvert son score et a compris ses erreurs grâce aux explications des moniteurs.

 Ce dispositif est ouvert gratuitement aux bénéficiaires du RSA et demandeurs d’emploi. Il se déroule une fois par mois dans les locaux du Pôle Insertion et Médiation d’Ostricourt (193 avenue du Maréchal Leclerc). Chaque participant a reçu un livret de code, un boitier électronique et peut accéder à la préparation au code dans les locaux de l’auto-école.

 Renseignements auprès de Céline Alglave : mobil.aide@orange.fr ou 03 27 91 29 00.

 

 

  • rss
  • imprimer