Il est 14h30, les premiers participants arrivent au Café du PIM, jeudi 29 novembre. Il s’agit d’un rendez-vous convivial durant lequel chacun expose ses difficultés et trouve des solutions sur une thématique prédéfinie. Cette semaine, le Pôle Insertion et Médiation d’Ostricourt a convié Monsieur Despinoy de la Confédération Nationale du Logement du Nord. Ce dernier est venu répondre à deux questions majeures : quelles sont les étapes pour faire une demande de logement social et comment sont attribués les logements sociaux ?

Chaque habitant présent s’est vu remettre un flyer présentant les étapes de demandes et les différentes procédures à suivre. Chacun a également eu l’occasion de prendre la parole pour exposer ses problèmes et demander des solutions. Le tout s’est passé autour d’un café.

Un second Café du PIM sur la thématique du logement est prévu le jeudi 13 décembre de 14h30 à 16h. Cette fois, l’objectif sera de répondre aux deux questions suivantes : “J’ai des difficultés pour payer mon loyer, que faire ?” et “Dans quels cas puis-je être confronté à une procédure d’expulsion ?”. Renseignements et informations auprès du Pôle Insertion et Médiation, 193 avenue du Maréchal Leclerc à Ostricourt.

 

 

  • rss
  • imprimer