Ces rendez-vous permettent à chacun d’exposer ses difficultés et de trouver des solutions, le tout autour d’un café convivial. Le Pôle Insertion et médiation de la Pévèle Carembault, situé à Ostricourt, organise chaque mois « un café du PIM ». Le jeudi 12 avril, 12 personnes ont participé à l’atelier autour de la thématique « Emploi et Insertion professionnelle ».

A cette occasion, les habitants ont partagé leurs expériences avec les professionnels de plusieurs structures comme le Pôle Emploi. Celui-ci a détaillé l’accompagnement des allocataires du RSA, les différents financements pour les formations, les aides à la mobilité… La nécessité d’organiser des entrevues régulières entre le référent Pôle Emploi et les demandeurs d’emploi est ressortie lors des échanges. L’objectif reste de suivre individuellement chaque demandeur durant son parcours. Des rendez-vous individuels ont donc été programmés.

Les accompagnements vers l’emploi

De son côté, la Région Hauts-de-France a présenté son dispositif Proch’emploi. Celui-ci permet aux demandeurs d’emplois de trouver des offres d’emploi ou une formation sur le territoire. Pour les personnes intéressées, il suffit de contacter le 0 800 026 080 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h). La Mission Locale a évoqué les accompagnements proposés aux jeunes de moins de 25 ans à la recherche d’un emploi.

La Pévèle Carembault a rappelé les différentes actions qu’elle conduit dans le cadre de sa politique emploi : Réseau Etincelles, Club Jeunes Talents, diffusion des offres d’emploi, accompagnement à la mobilité (service Mobil’aide)…

  • rss
  • imprimer